Une activité outdoor à l’ASVG

Ce samedi 27 mars 2021, était lancé l’activité ” volley sur herbe”, au théâtre de verdure de la ville de Brignais. Enfin !!! l’aboutissement de plusieurs semaines de travail pour les membres du conseil d’administration. Une quinzaine d’adhérents se sont retrouvés cette après-midi pour frapper dans le ballon. Quel bonheur de se retrouver, de discuter, de jouer a nouveau ensemble, mais quelle déception d’être si peu nombreux.  Cette petit affluence s’explique notamment par les annonces gouvernementales de jeudi et quelques informations erronées qui ont circulées sur les “whats’app ” de certaines équipes. Afin d’éclaircir certaines zones d’ombres nous vous informons que  votre association dispose de toutes les autorisations nécessaires à l’organisation de séance de volley outdoor.

Deux terrains (dimension beach volley) ont été installé par les organisateurs à partir de 13h30 dans un espace spacieux, naturel et au calme. En effet depuis le remblais de l’ancienne piscine de Brignais, l’espace, baptisé théâtre de verdure, offre un cadre magnifique pour la pratique du volley sur herbe.

Un entraînement encadré pour les plus jeunes adhérents (M9-M11) débute à 14h00 , celui-ci est animé par Alex, que nous remercions énormément pour son implication au sein de notre association . Une heure de jeux, de défoulement, de plaisir de tous se retrouver et de travail technique autour du volley-ball leurs ont été proposé.

Dans un même temps les adolescents et les adultes peuvent jouer librement sur les terrains installés. Au menu match 3 contre 3 (jauge de 6 par terrain), jeu libre type échauffement, Spikeball … 3 heures de dépense énergétique, de rigolade, de découverte et de partage, qui font beaucoup de bien en cette période difficile.

En espérant que cette activité puisse se développer et se pérenniser tout l’été.  les capacités d’accueilles de ces entraînements vont progressivement augmentés, en effet un investissement de 700 Euros à été effectués pour l’achat de ballons de beach-volley et de terrains supplémentaires, a terme 5 terrains seront accessibles aux adhérents de l’ASVG ( 30 personnes pourrons joués en équipe de 3) et des zones de jeux libres seront délimitées pour les adhérents ne souhaitant pas faire de match.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’organisation de ces samedis cliquez ICI, si vous souhaitez nous aider à l’organisation  en devenant référent d’une journée contactez-nous.  Enfin pour voir les photos c’est par ICI .

A très bientôt au théâtre de verdure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.