La Team Yavbou, au sommet du monde !

Ils l’ont fait ! Ou plutôt, ils l’ont refait !

2 ans après leur première médaille d’OR à la World League, nos fous du ballon et de la rigolade ont réussi de nouveau, à remporter la première place de la compétition, devant le Brésil et le Canada !

Après une première phase de compétition sans faute, avec un week-end à Pau, et à Lyon, où les nouveaux jeunes joueurs ont montré qu’ils avaient largement leur place, et dans l’équipe, et sur le terrain, notres équipe de France s’est qualifiée facilement pour la Finale6 !

En demi final face à l’un des équipes les plus dangereuses de la compétition, la Serbie, nos bleus, ont tous donner, et ont arraché leur place en finale contre le Brésil, et ont assuré une médaille, après un match long et intense, qui s’est terminé par un 3-2.

Puis vint la fameuse finale … Tant attendue face au Brésil … encore ! La pression était à son comble, devant une salle pleine à craquer de Brésiliens, ils se sont battu comme des lions, jusqu’au tie-break !

 

Suite à un tie break en apnée, les bleus ont réussi l’exploit, de battre pour la deuxième fois l’équipe du Brésil en World League, et de remporter la médaille d’or pour la deuxième fois en trois ans !!

A noter, également que pour l’équipe du Canada a réussi l’exceptionnelle, en arrivant pour la première fois sur le podium de la World League, avec comme nouveau sélectionneur, Stéphane Antiga (ancien grand joueur de l’équipe de France) !

 

La Team Yavbou nous donne maintenant rendez-vous en septembre 2017 pour l’euro2017 de volleyball, où ils défendront leur titre de champion d’Europe !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *