Champions du Rhône Métropole de Lyon – Loisir confirmé 2 – 4×4 – 2017/2018

Voici un “petit” résumé de notre cher central de l’équipe ASVG2 … grand rédacteur … à la plume … très fine :

“VENI VIDI VICI

Tel les légions de César, ils ont combattu et littéralement écrasé toute résistance pour obtenir une victoire et un titre bien mérité au vu de l’attitude et de l’ambiance global dans cette équipe 2 de l’ASVG en compét’lib 4*4 confirmé 2.

Vendredi 29 juin à 20h, Brignais… sous une chaleur accablante, les cinq guerriers, sueur au front, leurs pieds soulevant la poussière d’un sol asséché, trainant les sacs, les tonneaux de bières, les gourdes d’eau et les victuailles destinées au tournoi arrivèrent le regard conquérant, la victoire scintillant au fond de leurs yeux hagards…

Le Gymnase de Minssieux, tel une arène antique prête à se gorger du sang des malheureux perdants, est recouverte d’une poussière n’excusant aucune prise d’appuis aléatoire ou de changement de direction… ajouter à cela des lignes JAUNE de fond, à peines visibles, et un recul presque nul pour servir et vous avez le tableau du soir !!! Pas grave pour l’équipe deux, adaptation sera le maître mot !! De l’adaptation il en faudra aussi pour s’habituer au short du passeur, short venu du futur ou du passé… mais short de bain assurément !

Un gymnase, deux poules et sept équipes, Saint Bel 3, Caluire 4, Saint Priest 2, Meximieux 3, Asul 18, Mornant 6 et AS volley du Garon 2 et pour chacune d’elles, l’objectif de terminer au sommet !!!

Premier match face à Meximieux… la cohorte se met doucement en place… position tortue !!! mur de bouclier et puis charge… du sang, des larmes, des os brisés, des yeux expulsés de leurs orbites… un vrai carnage…  Au final un set de perdu mais une première victoire pour l’ASVG !!! AAHHHOOUUUU !!! de l’opposition et une victoire, cela fait du bien pour le moral !!!

 

 

 

 

Deuxième match et derby face à Mornant et un ancien de l’ASVG…. Pas de fraternité ou de pitié, une victoire sans concéder de set !!! avec le retour du Marteau, notre attaquant 4 qui aura pris soin de ne pas réfléchir et de cogner dur !!! Des attaques franchement destructrices, sapant le moral de l’adversaire, voyant le ballon s’écraser au sol tel un rocher projeté par un onagre sous les ordres de notre Doctores ballistarum le bien

nommé R-force-One. La machine est en marche

et rien ne semble pouvoir arrêter la réussite et la cohésion d’équipe !!!

 

 

 

 

 

Dernier match de poule face à l’ASUL !!! Une victoire pour terminer premier ?! Ok, nous allons faire notre possible face à cette équipe fort sympathique qui aura montré autant de bonne humeur que de belles actions. Mais l’ASVG est inarrêtable ce soir… avec une défense de type titanesque, colossale, monumentale, grandiose du central, enfin moi, qui aura pour la première fois de la saison et de l’année réussi à remonter des attaques frôlant la perfection… Magnifique rien à dire… ou alors m’applaudir et me vénérer… Cela dit, fin de la première phase et confiance au maximum pour l’équipe avec cette dernière victoire !!

 

 

 

Démarre la phase à élimination direct… grâce à la puissance de Maître Kani Hane Hishigi serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d’Anor… Ils ne passeront pas !!! Paroles d’un vieux barbu d’un pays du soleil levant ou d’une terre plutôt au milieu, nous ne Sauron pas… Quoi Gimli ? Une remarque sur le jeu de mot pourri ? Non ? Alors retourne derrière le bar servir des bières aux valeureuses équipes désirant étancher leurs soifs suite à ces luttes infernales visant la conquête d’une sphère en cuir (du nom de ballon aux dernières nouvelles) ou d’un anneau… ?

 

Enfin bref…

 

 

 

Revenons à la demi final face à Caluire !!!! Une très bonne équipe qui aura fait douter l’ASVG… mais Coach Matthieu (spécialiste de l’humour à base de primates et d’handicapes) aura réussi à enfin retrouver son niveau de jeu, égaré au détour d’un sentier pédestre en même temps que sa cheville, pour porter l’équipe vers la victoire… Je ne parlerais bien évidemment pas de Fred, qui comme le reste de la saison, aura fait preuve d’une régularité et d’un sérieux aux services, à l’attaque et en réception… Réceptions permettant d’installer le passeur dans un fauteuil afin de distribuer le jeu comme bon lui semble à chacun de ces attaquants… il proposera même une fixe pas très académique mais gagnante sur la balle de match !!! Une vraie équipe me direz-vous, il semblerait !!!

 

 

 

ET ENFIN LA FINAL !!!!

 

Une final contre Saint Bel, l’équipe étant sur le terrain opposé à l’ASVG lors du tournoi, Brignais n’aura donc pas vraiment vu évoluer l’équipe adverse… Une équipe visiblement beaucoup trop dans la gagne, au moins pour un joueur, qui aura par ces excès d’énervements, pourris le niveau de son équipe et étonné l’ASVG, quoi ? Il y aurait des dollars en jeux ? un contrat pro ? Un poulet rôti ?  Au moins un paquet de cacahuètes ? non… ah si, un t-shirt et le plaisir de partager un moment entre copains… Nous n’avions pas le même maillot mais la même passion et une vision bien différente du loisir…

Du coup, bonne esprit et plaisir de jouer ensemble ont permis à l’équipe de l’association sportive de la vallée du Garon de remporter ce tournoi de fin d’année, toujours à base de blagues, de fixes ratées, de réceptions par toujours parfaites et de vrai bonne ambiance !!!! Brignaiiiiiss AAHHHOOUUUU !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, un grand merci au comité du Rhône et son représentant, Pierre-Emmanuel Pequey, venu à Brignais pour superviser le tournoi ainsi que pour l’arbitrage de la final !!! Aux supporters des équipes ayant fait le déplacement et l’ASVG pour la réception du tournoi…

Merci à Adrien… pour quoi ? ah si, d’avoir donné de lui-même… surtout au niveau du… du… de la transpiration, si si au niveau du… de… enfin vers le… si si, la tache là !!!  

Merci aussi à Ashley qui aura pris la table de marque avec classe toute au long du tournoi !!

Et enfin merci à Margaux pour les photos, la gestion du bar et surtout pour avoir chargé ta voiture avec ballons, bières, nourritures, poubelles…

 Rendez-vous en confirmé 1 l’année prochaine !!!!!

 

AAAHHHHHOOOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! “

– Romain GUALDE (central de l’ASVG2) –

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *